Préambule au développement durable

L’univers du luxe est un petit marché dont les conséquences en terme de pollution et de réchauffement climatique sont encore bien loins des effets de la mode ou de la beauté. Cependant, ce n’est pas parce que le luxe est petit, qu’il n’a pas de responsabilité.  cf bain & company

Le développement durable, l'ADN de talexence

Nos matières en cuir sont toutes d’origines naturelles, provenant de tanneries françaises encadrées par des normes européènnes strictes en matières de pollution. 

Nos pochons sont faits en soie, matières d’origine naturelle et écologique. Nos emballages sont fait par des usines prétant attention à l’usage d’encre et d’emballage écologique.

Nos 1ères de montage sont conçu avec des biomatériaux et sont 100% biodégradables, 100% écologique. 

Notre production d’articles d’excellence se fait lorsqu’il y a une demande en plus d’être limité en toute petite quantité. Cela permet de réduire l’impact environnemental à hauteur seul, de la demande de nos produits. 

Le futur de talexence & sa vision

Talexence se développe dans un soucis permanent d’amélioration. A ses débuts, elle a déjà pu prendre des dispositions de conscience environnementale. L’objectif du développement durable est au centre de ses attentions et c’est pourquoi, Talexence prendra les changements nécessaires à ses processus de fabrications pour développer une meilleur conscience environnementale.